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Exclusif : Ferrari offre le remplacement gratuit des batteries de ses hybrides, mais il y a un hic !

En résumé

  • Ces offres concernent l’ensemble de la gamme PHEV de Ferrari, incluant les modèles phares tels que le SF90 Stradale, le SF90 Spider, le 296 GTB et le 296 GTS.
  • En effet, la question de la durabilité des batteries est souvent source d’inquiétude pour les acquéreurs de véhicules électrifiés, surtout dans le segment du luxe où les attentes sont particulièrement élevées.
  • Par ailleurs, la marque se réserve le droit de remplacer la batterie d’origine par un « nouveau composant à la pointe de la technologie » en cas d’avancées futures.

Ferrari bouleverse le marché des voitures de luxe avec une offre inédite pour ses modèles hybrides rechargeables. Le constructeur italien promet un remplacement gratuit de la batterie à deux reprises, mais cette proposition alléchante cache quelques subtilités qui méritent d’être examinées de près.

Une garantie révolutionnaire pour les hybrides Ferrari

Ferrari, le légendaire constructeur de Maranello, vient de lancer une initiative audacieuse pour ses modèles hybrides rechargeables (PHEV). La marque au cheval cabré propose désormais deux nouveaux programmes de garantie étendue baptisés « Warranty Extension Hybrid » et « Power Hybrid ». Ces offres concernent l’ensemble de la gamme PHEV de Ferrari, incluant les modèles phares tels que le SF90 Stradale, le SF90 Spider, le 296 GTB et le 296 GTS.

L’objectif affiché par Ferrari est de rassurer sa clientèle fortunée sur la longévité et les performances de ses bolides hybrides. En effet, la question de la durabilité des batteries est souvent source d’inquiétude pour les acquéreurs de véhicules électrifiés, surtout dans le segment du luxe où les attentes sont particulièrement élevées.

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Les détails de l’offre Ferrari

Le programme « Warranty Extension Hybrid » prévoit un remplacement gratuit de la batterie haute tension au bout de la huitième année de possession du véhicule. Cette offre est déjà remarquable en soi, mais Ferrari va encore plus loin avec son plan « Power Hybrid ».

Ce dernier étend la garantie d’usine sur tous les composants majeurs de la chaîne cinématique, y compris ceux liés au système hybride, de la huitième à la seizième année. Plus impressionnant encore, il inclut un second remplacement gratuit du pack de batteries à la seizième année.

Ferrari précise que ces garanties sont transférables aux propriétaires ultérieurs, ce qui pourrait avoir un impact positif sur la valeur de revente de ces modèles. De plus, la marque italienne indique que même les véhicules actuellement hors garantie d’usine peuvent bénéficier de ces programmes, sous réserve d’une inspection technique préalable.

Les zones d’ombre de la proposition

Malgré son caractère novateur, l’offre de Ferrari comporte quelques points qui méritent une attention particulière. Tout d’abord, le coût de ces programmes de garantie n’a pas été officiellement communiqué. Certaines sources évoquent un montant annuel d’environ 7 000 euros, ce qui représente une somme conséquente, même pour la clientèle aisée de Ferrari.

Par ailleurs, la marque se réserve le droit de remplacer la batterie d’origine par un « nouveau composant à la pointe de la technologie » en cas d’avancées futures. Si cela peut sembler avantageux à première vue, on peut se demander si ces nouvelles batteries seront parfaitement adaptées aux modèles plus anciens et si elles offriront réellement les mêmes performances.

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L’impact sur le marché des supercars hybrides

Cette initiative de Ferrari pourrait bien redéfinir les standards du segment des supercars hybrides. Elle répond à une préoccupation majeure des acheteurs potentiels : la pérennité de leur investissement face à l’évolution rapide des technologies de batteries.

En comparaison, le coût de remplacement d’une batterie sur un véhicule hybride plus conventionnel peut s’avérer exorbitant. À titre d’exemple, le changement de la batterie d’un Jeep Wrangler 4xe aux États-Unis est facturé près de 14 185 euros, sans compter la main-d’œuvre.

Les enjeux pour Ferrari

Pour Ferrari, cette stratégie s’inscrit dans une démarche plus large d’électrification de sa gamme. La marque, qui propose déjà plusieurs modèles hybrides rechargeables, prépare activement l’arrivée de son premier véhicule 100% électrique, prévu pour la fin de l’année prochaine.

En offrant ces garanties étendues, Ferrari cherche à rassurer sa clientèle sur la fiabilité et la longévité de ses technologies hybrides. C’est aussi un moyen pour le constructeur de se démarquer dans un marché du luxe de plus en plus compétitif, où l’électrification devient un enjeu majeur.

Les implications pour les propriétaires

Pour les heureux propriétaires de Ferrari hybrides, cette offre représente une forme de sécurité à long terme. Elle permet d’envisager sereinement l’utilisation de ces véhicules sur une période étendue, sans craindre des coûts de maintenance prohibitifs liés à la batterie.

Cette garantie pourrait également inciter les propriétaires à utiliser davantage le mode électrique de leurs véhicules, maximisant ainsi les bénéfices environnementaux de ces modèles hybrides haut de gamme.

L’initiative audacieuse de Ferrari dans la gestion des batteries de ses modèles hybrides rechargeables marque un tournant dans l’industrie des supercars. Bien que l’offre comporte certaines zones d’ombre, notamment sur son coût réel, elle témoigne de l’engagement du constructeur italien dans l’ère de l’électrification. Cette stratégie pourrait bien influencer les pratiques des autres acteurs du segment luxe, redéfinissant les attentes des clients en matière de garantie et de durabilité des véhicules hybrides haut de gamme.

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Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, qu'elles soient classiques ou de dernière génération. Expert en automobile, notamment dans le domaine des véhicules hautes performances et des innovations technologiques, je me consacre également à la critique de modèles et de courses emblématiques. Dans mes moments libres, je me plonge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'ingénierie avancée et les performances extrêmes de ces véhicules.

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