Rolls-Royce présente une version actualisée de son SUV de luxe, le Cullinan, six ans après son lancement initial. Ce modèle Series II apporte des changements esthétiques notables, avec des résultats contrastés selon les aspects.
Un design extérieur controversé
Le Cullinan Series II arbore un visage plus expressif avec de nouveaux phares intégrant des feux de jour. La calandre Pantheon a été redessinée, perdant ses encadrements latéraux au profit d’une ligne d’horizon subtile. Cependant, l’ajout d’une petite caméra frontale près du sommet de la calandre fait débat.
La partie inférieure du pare-chocs avant adopte une forme en V et des lames inclinées censées rappeler les yachts modernes. Ce choix esthétique, réalisé en plastique pour des raisons de sécurité piétons, est critiqué car il rompt avec l’aspect monolithique du véhicule.
Des performances inchangées
Sous le capot, la mécanique reste identique. Le V12 6,75 litres bi-turbo développe toujours 563 ch dans sa version standard et 592 ch pour la déclinaison Black Badge. Les sensations de conduite demeurent exceptionnelles, offrant un confort et un silence de fonctionnement remarquables.
Un intérieur encore plus personnalisable
L’habitacle bénéficie de nouvelles options de personnalisation :
- Un textile complexe appelé « Duality Twill », inspiré des bambouseraies
- Un motif de perforation sur le cuir créant un effet tridimensionnel
- Un nouveau panneau de tableau de bord en verre rétroéclairé
- Des instruments numériques plus graphiques empruntés à la Spectre
Un bilan mitigé
Si certaines évolutions intérieures sont saluées, les modifications extérieures font davantage débat. L’auteur estime que ce restylage relève parfois du « changement pour le changement », sans réelle plus-value. Néanmoins, le Cullinan Series II reste un véhicule d’exception, offrant une expérience de conduite unique et des possibilités de personnalisation quasi illimitées.
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