en

Essai du Rolls-Royce Cullinan Series II : un restylage aux résultats mitigés

En résumé

  • Le Cullinan Series II arbore un visage plus expressif avec de nouveaux phares intégrant des feux de jour.
  • Les sensations de conduite demeurent exceptionnelles, offrant un confort et un silence de fonctionnement remarquables.
  • Néanmoins, le Cullinan Series II reste un véhicule d’exception, offrant une expérience de conduite unique et des possibilités de personnalisation quasi illimitées.

Rolls-Royce présente une version actualisée de son SUV de luxe, le Cullinan, six ans après son lancement initial. Ce modèle Series II apporte des changements esthétiques notables, avec des résultats contrastés selon les aspects.

Un design extérieur controversé

Le Cullinan Series II arbore un visage plus expressif avec de nouveaux phares intégrant des feux de jour. La calandre Pantheon a été redessinée, perdant ses encadrements latéraux au profit d’une ligne d’horizon subtile. Cependant, l’ajout d’une petite caméra frontale près du sommet de la calandre fait débat.

La partie inférieure du pare-chocs avant adopte une forme en V et des lames inclinées censées rappeler les yachts modernes. Ce choix esthétique, réalisé en plastique pour des raisons de sécurité piétons, est critiqué car il rompt avec l’aspect monolithique du véhicule.

Des performances inchangées

Sous le capot, la mécanique reste identique. Le V12 6,75 litres bi-turbo développe toujours 563 ch dans sa version standard et 592 ch pour la déclinaison Black Badge. Les sensations de conduite demeurent exceptionnelles, offrant un confort et un silence de fonctionnement remarquables.

Un intérieur encore plus personnalisable

L’habitacle bénéficie de nouvelles options de personnalisation :

  • Un textile complexe appelé « Duality Twill », inspiré des bambouseraies
  • Un motif de perforation sur le cuir créant un effet tridimensionnel
  • Un nouveau panneau de tableau de bord en verre rétroéclairé
  • Des instruments numériques plus graphiques empruntés à la Spectre
Lire aussi :   Les 10 voitures les plus chères du monde : des chefs-d'œuvre réservés aux ultra-riches !

Un bilan mitigé

Si certaines évolutions intérieures sont saluées, les modifications extérieures font davantage débat. L’auteur estime que ce restylage relève parfois du « changement pour le changement », sans réelle plus-value. Néanmoins, le Cullinan Series II reste un véhicule d’exception, offrant une expérience de conduite unique et des possibilités de personnalisation quasi illimitées.

Les merveilles de vitesse : les modèles Mercedes les plus rapides de l’histoire

Rédigé par Martin Jean

Je suis un rédacteur web spécialisé dans l'univers des voitures de sport et des supercars, alliant passion pour les modèles classiques et intérêt pour les véhicules de haute technologie. Fasciné par l'automobile et ses évolutions, je m'attache à explorer les dernières tendances, innovations technologiques et histoires fascinantes qui animent ce secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dépasser 130 km/h sur autoroute : un gain de temps minime qui ne justifie pas les risques encourus

Le parfum envoûtant de l’essence : une attirance olfactive expliquée par la science