Essai de la Peugeot 208 GT Hybrid 100 : l’urbaine efficiente qui sait s’amuser

La nouvelle Peugeot 208 GT Hybrid 100 fait son entrée sur le marché français avec une proposition intéressante : une motorisation micro-hybride de 100 chevaux qui promet d’allier efficience et plaisir de conduite. Une alternative séduisante dans un segment où les SUV règnent en maîtres.

Un design qui ne passe pas inaperçu

La silhouette de cette citadine française arbore une personnalité affirmée avec sa calandre au motif dégradé et sa signature lumineuse à trois griffes, marque de fabrique de la marque au lion. La finition GT se distingue par ses éléments noir brillant et ses jantes Yanaka de 17 pouces qui renforcent son caractère dynamique.

Un habitacle moderne mais particulier

L’intérieur reste fidèle à la philosophie i-Cockpit de Peugeot, avec son petit volant caractéristique et sa position de conduite spécifique. Les matériaux sont de bonne facture, notamment avec la présence d’Alcantara et de surpiqûres vertes sur la finition GT. La position de conduite demande un temps d’adaptation, particulièrement pour les grands gabarits, mais offre une expérience unique une fois maîtrisée.

Une motorisation hybride intelligente

Sous le capot, on trouve un trois cylindres 1.2 de 100 ch associé à un moteur électrique de 21 kW et une batterie de 0,89 kWh. Cette combinaison est couplée à une boîte automatique à six rapports. Point important : cette version hybride adopte une chaîne de distribution, plus fiable que la courroie des versions thermiques.

Un comportement routier surprenant

Sur la route, la 208 GT Hybrid révèle des qualités dynamiques étonnantes. Son petit volant prend tout son sens dans les enchaînements de virages, où l’agilité naturelle de la voiture s’exprime pleinement. Le châssis bien équilibré offre un excellent compromis entre confort et tenue de route.

Une polyvalence remarquable

En ville, son format compact et son rayon de braquage serré en font une alliée précieuse. Sur route, elle surprend par sa stabilité et son confort, loin des préjugés sur les citadines. La motorisation hybride assure des performances honorables, même si la boîte automatique manque parfois de réactivité.

Un rapport prix-prestations cohérent

Commercialisée à partir de 26 650 euros en finition GT, la 208 Hybrid 100 se positionne face à des concurrentes comme l’Opel Corsa ou le Hyundai i20. Un tarif qui se justifie par un niveau d’équipement généreux et une technologie hybride bien pensée.

Cette Peugeot 208 GT Hybrid 100 réussit le pari d’une citadine moderne, efficiente et agréable à conduire. Elle propose une alternative pertinente pour les automobilistes recherchant une voiture polyvalente, capable d’évoluer aussi bien en milieu urbain que sur route, tout en limitant son impact environnemental.