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Elon Musk ne tient pas sa promesse sur le prix du Tesla Cybertruck

Le patron de Tesla vient une nouvelle fois de décevoir ses admirateurs. Le prix du Cybertruck s’avère bien plus élevé que ce qu’Elon Musk avait annoncé en 2019, s’ajoutant à la longue liste de ses promesses non tenues.

Un Cybertruck nettement plus onéreux que prévu

Les promesses non tenues d’Elon Musk ne surprennent plus grand monde. Le controversé propriétaire de Tesla et X (ex-Twitter) s’est souvent trompé dans ses prédictions, à l’instar de certains politiciens.

Sa dernière promesse en date concerne le Tesla Cybertruck. Selon les informations de Business Insider, lors de sa présentation en 2019, Musk avait vanté ce pick-up électrique futuriste comme un concurrent de la Ford F-150, avec un prix de départ de 39 900 dollars.

Près de cinq ans plus tard, ce rêve semble plus lointain que jamais. Aujourd’hui, le Cybertruck le moins cher coûte 100 000 dollars aux États-Unis, soit environ 91 500 euros au taux de change actuel.

Les versions abordables du Cybertruck remises en question

Tesla a discrètement augmenté le prix de la version à transmission intégrale du Cybertruck à près de 100 000 dollars. L’entreprise a également supprimé l’option de réserver la version à propulsion arrière de 61 000 dollars pour 2025.

Actuellement, les seules options disponibles pour les acheteurs potentiels sont :

  • La variante à transmission intégrale à 99 990 dollars
  • Le plus puissant Cyberbeast, débutant à 119 990 dollars

Le sort des versions moins chères prévues du Cybertruck reste incertain, bien que l’ingénieur en chef du projet, Wes Morrill, ait semblé confirmer sur X qu’elles n’étaient pas totalement abandonnées.

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Les défis de production du Cybertruck

En 2019, Musk avait déclaré que le Cybertruck commencerait à 39 900 dollars, la version haut de gamme atteignant environ 70 000 dollars. Le prix réel du véhicule électrique a cependant déçu bon nombre de ses partisans.

Tesla avait annoncé l’arrivée de versions plus abordables en 2025, mais l’entreprise fait face à d’énormes défis pour augmenter sa production. Ces difficultés sont principalement dues à :

  • Son design unique avec une carrosserie en acier inoxydable
  • Sa méthode de construction complexe

De plus, Tesla a dû gérer plusieurs rappels, notamment lorsqu’il a été découvert que la pédale d’accélérateur pouvait se bloquer, représentant un risque élevé pour la sécurité.

Une disponibilité accrue mais une demande incertaine

Un point positif pour les futurs propriétaires de Cybertruck est que Tesla annonce désormais des livraisons des versions à transmission intégrale et Cyberbeast pour cette année, au lieu de 2025. Cela suggère que l’entreprise progresse enfin dans l’augmentation de sa production.

Selon Sam Abuelsamid, analyste chez Guidehouse Insights, « ils disposent actuellement d’un large stock d’unités à deux et trois moteurs ». Cependant, l’existence d’un stock important pourrait s’expliquer par une demande plus faible, certains clients attendant probablement la version la moins chère.

Les promesses non tenues d’Elon Musk concernant le Cybertruck illustrent une fois de plus les difficultés de l’entrepreneur à concrétiser ses ambitions dans les délais et aux prix annoncés. Malgré ces déconvenues, le véhicule continue de fasciner, devenant même un symbole de statut social, notamment chez les célébrités comme Kim Kardashian.

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Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, qu'elles soient classiques ou de dernière génération. Expert en automobile, notamment dans le domaine des véhicules hautes performances et des innovations technologiques, je me consacre également à la critique de modèles et de courses emblématiques. Dans mes moments libres, je me plonge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'ingénierie avancée et les performances extrêmes de ces véhicules.

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