Dodge présente une innovation majeure avec le lancement des Charger Daytona, Daytona Scat Pack et Daytona R/T, ses premiers muscle cars entièrement électriques.
Introduction d’une puissance électrique
Dodge vient de franchir un cap décisif avec l’introduction de ses premiers modèles électriques dans la célèbre gamme Charger, incluant le Charger Daytona, le Daytona Scat Pack et le Daytona R/T. Ce lancement marque une première pour la marque dans le segment des muscle cars électriques.
- Le Daytona Scat Pack, vedette de la gamme, avec ses 670 ch.
- Accélération de 0 à 100 km/h en seulement 3,3 secondes.
- Un quart de mile parcouru en environ 11,5 secondes.
Des options pour tous les goûts
Outre les modèles électrifiés, Dodge a également dévoilé de nouvelles options à essence, dont deux modèles « SIXPACK » animés par le moteur Hurricane bi-turbo de 3,0L. Ces modèles offrent une puissance de 550 ch pour le SIXPACK H.O. et de 420 ch pour le SIXPACK S.O., permettant à chaque amateur de choisir la motorisation qui répond le mieux à ses préférences.
- Options de haute performance avec le moteur Hurricane.
- Meilleures puissance et couple que les moteurs HEMI précédents.
Une technologie de pointe
Les modèles Charger électrifiés bénéficient d’un système de propulsion de 400V, garantissant zéro émission sans sacrifier la performance. Ce système est conçu pour émuler l’expérience des muscle cars avec un couple instantané et une accélération agressive, grâce à une batterie de grande capacité et des modules de propulsion électrique doubles.
- Système de propulsion sophistiqué pour une expérience sans émissions.
- Couple instantané et accélération dynamique équivalant aux meilleures voitures de sport.
Redéfinir la dynamique de performance
Le nouveau Dodge Charger ne se contente pas d’introduire une puissante voiture de muscle électrique ; il redéfinit également les dynamiques de performance avec des fonctionnalités telles que le mode PowerShot, des freins haute performance et une variété de modes de conduite, incluant Drag, Track et Drift, assurant une expérience de conduite exaltante.
- Mode PowerShot pour des poussées de vitesse fulgurantes.
- Divers modes de conduite pour optimiser l’expérience selon le terrain.
Caractéristiques innovantes
Les modèles Daytona sont également équipés de l’exclusif échappement Fratzonic Chambered, offrant une intensité sonore comparable à celle des Hellcat, ce qui distingue nettement le Charger des autres véhicules électriques de base (BEVs). Un autre élément remarquable est le « R-Wing » frontal breveté, conçu pour augmenter l’appui aérodynamique.
- Échappement Fratzonic pour une sonorité puissante et distinctive.
- « R-Wing » avant pour un meilleur appui à grande vitesse.
La production des nouveaux modèles est prévue pour mi-2024 et début 2025. En attendant, découvrez plus sur cette gamme révolutionnaire dans la vidéo ci-dessous.