en

Découvrez le futur électrique de Rimac et BMW : une collaboration prometteuse!

La nouvelle collaboration entre Rimac Technology et le groupe BMW promet de révolutionner l’avenir des véhicules électriques. Si la Rimac Nevera est un indice, cette joint-venture devrait engendrer quelque chose de rapide.

Les origines de l’innovation

Mate Rimac, fondateur et PDG de Rimac Technology, évoque souvent sa vieille BMW série 3 de 1984, qu’il a transformée en véhicule électrique. Cet ancien modèle, une E30, est souvent cité comme le catalyseur du succès qu’il connaît aujourd’hui. À présent, à l’âge de 36 ans, il a l’opportunité de rendre hommage à la marque qui a tout commencé. Rimac Technology et le groupe BMW ont annoncé mardi une nouvelle joint-venture à long terme.

Un partenariat stratégique pour l’avenir

Rimac aidera BMW dans le développement futur de ses batteries, ce qui représente le projet le plus ambitieux à ce jour pour Rimac. Spécifiquement, BMW utilisera les installations de développement et de production de batteries de Rimac à Zagreb, en Croatie, pour augmenter la production de systèmes de batteries avancés. Pour faciliter ce niveau de production, Rimac et BMW collaboreront également sur des lignes de production automatisées pour les batteries, une grande partie du site de près de 20 hectares étant dédiée aux processus de BMW.

« Ceci marque un moment clé dans l’évolution de Rimac Technology, passant d’une entreprise de niche à un partenaire à long terme de l’une des plus grandes marques automobiles du monde », a déclaré Rimac.

L’engagement de BMW vers l’électrification

BMW est désireux d’augmenter sa capacité d’électrification alors qu’il lance une gamme complète de berlines et de SUV électriques. Actuellement, la majorité de la production de véhicules électriques de BMW est réalisée dans son usine de Dingolfing, partageant la chaîne de production avec les véhicules à combustion interne. En outre, BMW a récemment annoncé des plans pour réaménager son siège social à Munich pour une production tout électrique d’ici 2027. BMW prépare également une toute nouvelle génération de modèles électriques, connus sous le nom de Vision Neue Klasse.

Les réalisations indépendantes de Rimac

Indépendamment, l’incursion de Rimac dans l’électrification a conduit à la création de la hypercar électrique Rimac Nevera. Avec un temps de tour de sept minutes sur le circuit du Nürburgring, la Nevera redéfinit les horizons de performance. En collaboration avec BMW, cette entreprise se concentrera probablement sur les performances, que ce soit en termes de puissance ou d’autonomie.

Une vision partagée pour des horizons nouveaux

Travaillant conjointement, Rimac et BMW visent à intégrer des avancées significatives dans le domaine de l’électrification automobile. Cette joint-venture n’est pas seulement une promesse de progrès technologique, mais aussi un témoignage de l’engagement des deux entreprises à façonner un avenir durable et performant pour l’industrie automobile.

Sommaire

Rédigé par Luc Jarson

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des bolides, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

BMW dévoile sa 12e voiture d’art : la i5 Flow NOSTOKANA, une fusion d’art et de technologie

Bugatti dévoile un aperçu de sa nouvelle Hypercar avec un moteur V16 hybride