en

Découvrez la Maserati GranCabrio Folgore : la cabriolet électrique la plus rapide du monde avec ses 818 chevaux et un design époustouflant

Dernière sensation dans l’univers des cabriolets électriques, la Maserati GranCabrio Folgore combine luxe, performance et durabilité. Cet engin est un véritable bijou technologique sur roues, marquant une révolution dans le segment des véhicules décapotables de luxe.

Introduction à la Maserati GranCabrio Folgore

La marque au trident a élargi sa gamme de véhicules électriques avec le lancement de son premier cabriolet entièrement électrique. Nom de code : la GranCabrio Folgore. Ce modèle est une déclinaison du GranTurismo électrique lancé il y a près de deux ans. À l’exception de son toit en tissu repliable, la GranCabrio Folgore partage la plupart de ses caractéristiques avec son homologue coupé, que ce soit en termes de style ou de groupe motopropulseur.

  • Design élégant avec un toit en tissu souple et repliable.
  • Partage le même groupe motopropulseur électrique que le GranTurismo.

Performance électrisante

Sous le capot – ou plutôt sous le châssis – la GranCabrio Folgore est équipée de trois moteurs à flux radial à aimants permanents, chacun doté de son propre onduleur en carbure de silicium. Un moteur anime les roues avant tandis que les deux autres sont situés à l’arrière. La puissance combinée atteint 751 chevaux, avec un mode MaxBoost permettant de pousser la puissance à 818 chevaux. Selon Maserati, cette merveille électrique peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes.

  • Vitesse maximale de 290 km/h, faisant d’elle la cabriolet électrique la plus rapide du monde.
  • Accélération de 0 à 100 km/h en 2.8 secondes grâce au mode MaxBoost.

Innovations en matière de batterie et d’autonomie

La GranCabrio Folgore est dotée d’une batterie lithium-ion en forme de T placée entre les passagers et derrière eux, ce qui permet de maintenir une faible hauteur de la voiture sur la route – juste au-dessus de 135 cm. Cette configuration optimise la répartition du poids et améliore la maniabilité du véhicule.

  • Capacité de la batterie de 92,5 kWh, offrant une autonomie de 448 km selon le cycle WLTP européen.
  • Architecture de 800 volts permettant d’ajouter 100 km d’autonomie en seulement cinq minutes de charge.
  • Recharge rapide de 20 à 80 % en seulement 18 minutes sur certains chargeurs DC.
Lire aussi :   La révolution des voitures de sport : Le mariage inattendu de l'électrique et du thermique !

Confort et luxe dans l’habitacle

Le toit en tissu actionné par un mécanisme électrique se replie en 18 secondes et peut être activé par un bouton ou un simple geste de la main grâce à la commande gestuelle. L’intérieur est garni de matériaux haut de gamme. Les sièges peuvent être revêtus de cuir doux ou d’un nouveau tissu en nylon recyclé, issu de sources comme les filets de pêche. Des fils de carbone véritable incrustés de fils de cuivre sont également disponibles pour la finition.

  • Choix de revêtements en cuir ou en tissu écologique innovant.
  • Finitions en fibre de carbone agrémentées de fils de cuivre.

Quand et à quel prix ?

La Maserati GranCabrio Folgore devrait arriver dans les showrooms au début de l’année 2025. Le prix n’a pas encore été officiellement dévoilé, mais il devrait avoisiner les 200 000 euros à son lancement. Ce modèle représente non seulement un tournant pour Maserati dans sa transition vers l’électrification, mais également une nouvelle référence dans le segment des cabriolets de luxe électriques.

  • Arrivée prévue début 2025.
  • Prix estimé autour de 200 000 euros.

En conclusion, la Maserati GranCabrio Folgore est une combinaison parfaite de performance brute, de sophistication technique et de respect de l’environnement, le tout enveloppé dans un design à couper le souffle qui redéfinit le segment des cabriolets de luxe. Elle promet de transformer chaque trajet en une expérience inoubliable et électrisante.

Nouvelles voies réservées : voici comment elles vont révolutionner vos trajets !

Rédigé par Martin Jean

Je suis un rédacteur web spécialisé dans l'univers des voitures de sport et des supercars, alliant passion pour les modèles classiques et intérêt pour les véhicules de haute technologie. Fasciné par l'automobile et ses évolutions, je m'attache à explorer les dernières tendances, innovations technologiques et histoires fascinantes qui animent ce secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La clé du luxe : Koenigsegg dévoile le porte-clés le plus sophistiqué du monde

McLaren dévoile la nouvelle Artura Spider, une hybride de 700 ch