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Découvrez la Lamborghini Veneno 2014 : un joyau rare mis aux enchères !

Cette supercar d’exception, l’une des trois seules produites, est désormais disponible pour les collectionneurs les plus avisés. Avec seulement 209 kilomètres au compteur, cette Lamborghini Veneno se présente comme une pièce de collection inestimable, proposée via la plateforme d’enchères en ligne SBX Cars.

Un héritage riche, une évolution spectaculaire

L’histoire de Lamborghini, c’est avant tout une série de métamorphoses spectaculaires, depuis ses premiers modèles dans les années 1960 jusqu’à son intégration au groupe Volkswagen et son affiliation à Audi au tournant du XXIe siècle. Cette transition a marqué le début d’une ère de production accrue, contrastant fortement avec les débuts modestes à Sant’Agata Bolognese, un tranquille village agricole.

  • Fondation par Ferruccio Lamborghini : une ambition de surpasser les meilleures sportives italiennes.
  • Passage sous le giron d’Audi : une nouvelle direction tournée vers la haute performance et la fiabilité.
  • Développement de modèles iconiques tels que la Murciélago en 2001 et l’Aventador en 2011.

Lamborghini Veneno 2014 : une rareté sur le marché

L’enchère pour cette Lamborghini Veneno coupé se déroulera du 1er au 15 mai sur SBX Cars, une plateforme mondiale de ventes aux enchères en ligne. Ce véhicule est l’un des trois exemplaires construits, sans compter un prototype conservé par l’usine. Avec seulement 209 kilomètres parcourus, son exclusivité est indéniable.

  • Un design révolutionnaire : La Veneno a été conçue comme un « prototype de course pour la route » pour célébrer le 50e anniversaire de la marque.
  • Présentation en première mondiale au Salon de l’automobile de Genève en 2013.
  • Moteur V12 de 6,5 litres : délivrant 740 chevaux et 690 Nm de couple.

Innovation technique et performance

Le cœur de la Veneno est son moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres, partageant ses fondements avec l’Aventador, mais optimisé pour une puissance accrue. Ce bijou technique est capable de propulser la Veneno à une vitesse maximale de 355 km/h.

  • Châssis monocoque en fibre de carbone : allégeant le véhicule de 136 kg par rapport au modèle Aventador de base.
  • Transmission automatique à sept vitesses et traction intégrale.
  • Adoption d’une aérodynamique poussée avec un grand aileron arrière et un diffuseur profond.

Un design qui marque les esprits

La carrosserie en fibre de carbone, signée Filippo Perini et Michele Tinazzo, n’est pas seulement un exploit d’ingénierie mais aussi une œuvre d’art. Chaque ligne, chaque courbe de la Veneno a été pensée pour optimiser l’appui aérodynamique, rendant son allure aussi spectaculaire que ses performances.

  • Visuellement impressionnante : la Veneno est peut-être la Lamborghini la plus frappante jamais conçue.
  • Couleur Grigio Metalluro avec une bande rouge distinctive.
  • Véhicule destiné à devenir la pièce centrale de toute collection de supercars modernes.

Un investissement potentiellement lucratif

Achetée initialement aux alentours de 3,6 millions d’euros, la valeur actuelle de cette Veneno pourrait bien surpasser son prix d’origine, compte tenu de sa rareté et de son faible kilométrage. La question de son prix final reste ouverte, et seuls les résultats des enchères nous le diront.

  • Une opportunité pour les collectionneurs de posséder un morceau d’histoire automobile.
  • Enchères ouvertes : une chance unique d’acquérir ce modèle légendaire.
  • Speculation sur une appréciation significative de sa valeur au fil du temps.

En somme, cette Lamborghini Veneno n’est pas juste une voiture, c’est un emblème de l’innovation et du luxe en automobile, un trésor qui captivera tant les passionnés d’automobile que les investisseurs avertis.

Sommaire

Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, qu'elles soient classiques ou de dernière génération. Expert en automobile, notamment dans le domaine des véhicules hautes performances et des innovations technologiques, je me consacre également à la critique de modèles et de courses emblématiques. Dans mes moments libres, je me plonge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'ingénierie avancée et les performances extrêmes de ces véhicules.

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