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Découvrez la Lamborghini Huracán STJ : un adieu majestueux à l’iconique moteur V10

En résumé

  • Portée par un moteur V10 qui a signé certaines des pages les plus vibrantes de l’histoire de la marque, cette famille de véhicules se voit aujourd’hui couronnée par un ultime modèle .
  • Avec un pack aérodynamique sur-mesure conçu par les techniciens de Lamborghini Squadra Corse, cette voiture se distingue par ses additions en fibre de carbone et un angle de l’aileron arrière optimisé, augmentant la charge aérodynamique de 10 % par rapport au modèle standard.
  • Bien que la Huracán STJ « The Last Dance » marque la fin d’une ère pour le moteur V10, elle ouvre également la voie à la nouvelle génération de super sportives de la marque, avec un virage vers les groupes motopropulseurs hybrides.

Lamborghini clôture le chapitre de son moteur V10 avec panache grâce à la Huracán STJ « The Last Dance », une série ultra-limitée qui rend hommage à une décennie de performances époustouflantes.

L’histoire d’une légende

La Lamborghini Huracán, depuis sa première apparition en 2014, s’est imposée comme une référence incontournable des supercars. Portée par un moteur V10 qui a signé certaines des pages les plus vibrantes de l’histoire de la marque, cette famille de véhicules se voit aujourd’hui couronnée par un ultime modèle : la Huracán STJ « The Last Dance ». Limitée à seulement dix exemplaires, cette édition spéciale célèbre chaque cylindre de son moteur emblématique avec une majesté qui touche au sublime.

Un design en hommage au sport automobile

Le modèle STJ, pour Super Trofeo Jota, s’inspire directement de la Huracán STO, un bijou de performance et d’ingénierie. « Jota », référence à l’annexe J de la FIA qui définit les spécifications des voitures de course, évoque des modèles mythiques tels que la Miura SVJ ou encore l’Aventador SVJ. Avec un pack aérodynamique sur-mesure conçu par les techniciens de Lamborghini Squadra Corse, cette voiture se distingue par ses additions en fibre de carbone et un angle de l’aileron arrière optimisé, augmentant la charge aérodynamique de 10 % par rapport au modèle standard.

  • Améliorations des performances aérodynamiques
  • Matériaux avancés comme la fibre de carbone
  • Angle d’aileron arrière accru pour une meilleure adhérence sur piste
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Performances et innovation sous le capot

La Huracán STJ ne fait pas que parader avec son look : elle promet aussi des performances ébouriffantes. Conservant la puissance de 640 CV de la STO, elle est équipée d’une boîte de vitesses à double embrayage de 7 rapports et d’une transmission aux roues arrière. La réactivité et l’agilité sont peaufinées par des amortisseurs ajustables dérivés de la compétition, permettant à chaque conducteur de personnaliser son expérience de conduite en fonction du circuit. En collaboration avec Bridgestone, la STJ est chaussée de pneus Potenza Race spécialement conçus pour offrir une adhérence et une réponse exceptionnelles.

  • 640 CV de puissance conservée de la STO
  • Boîte de vitesses à 7 rapports et transmission arrière
  • Amortisseurs ajustables pour une expérience sur mesure

Un style distinctif signé Lamborghini

L’esthétique de la Huracán STJ ne laisse pas indifférent. Lamborghini Centro Stile propose deux configurations de couleurs frappantes. L’intérieur est tout aussi impressionnant, avec des sièges en Alcantara et des détails sur mesure. Chaque modèle est également orné d’une plaque en fibre de carbone numérotée, renforçant le caractère exclusif de cette série limitée.

  • Deux configurations de couleurs exclusives
  • Intérieur en Alcantara avec finitions personnalisées
  • Plaque en fibre de carbone numérotée pour chaque unité

Un tournant pour Lamborghini

Bien que la Huracán STJ « The Last Dance » marque la fin d’une ère pour le moteur V10, elle ouvre également la voie à la nouvelle génération de super sportives de la marque, avec un virage vers les groupes motopropulseurs hybrides. Ce changement, bien que controversé, promet de repousser les limites de la performance automobile moderne.

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Avec la Huracán STJ, Lamborghini ne se contente pas de dire adieu à son moteur V10 ; elle prépare le terrain pour l’avenir de la supercar, conjuguant tradition et innovation. Pour les passionnés de voitures de sport et les collectionneurs, ces dix exemplaires représentent une occasion unique de posséder un morceau d’histoire. Alors que Lamborghini tourne la page du V10, l’excitation autour de ses futures créations ne fait que croître.

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Rédigé par Sarah Pallin

Après un stage passionnant dans le domaine de la rédaction, j'ai été immédiatement attiré par l'opportunité de devenir pigiste, ce qui m'a incité à revenir dans ce milieu fascinant. Ma passion pour les supers cars, qu'elles soient classiques ou électriques, se reflète dans mes écrits, où je m'efforce de capturer l'élégance intemporelle et l'innovation technologique.

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