en

Découvrez l’Edition 8 de Bentley : un adieu grandiose au V8 bi-turbo

À l’aube d’une nouvelle ère hybride, Bentley clôture le chapitre du moteur V8 bi-turbo avec la sortie spectaculaire de la « Edition 8 », une série qui promet de marquer les esprits.

Introduction à la « Edition 8 »

En anticipation de l’introduction de son nouveau groupe motopropulseur hybride V8, Bentley prend une mesure audacieuse en dévoilant la « Edition 8 » pour ses modèles emblématiques : la Continental GT, la Continental GTC, et la Flying Spur. Cette édition spéciale signe la fin de l’ère du moteur V8 bi-turbo de 4.0 litres pour ces trois modèles légendaires. Pendant ce temps, ce moteur continuera d’équiper le SUV Bentayga de Bentley.

  • La « Edition 8 » est présentée comme un hommage et un final éblouissant pour le célèbre moteur.
  • Elle sera disponible exclusivement en Amérique du Nord.
  • Le lancement de cette série spéciale précède l’arrivée du nouveau système hybride qui promet une puissance impressionnante.

Caractéristiques exclusives de la Edition 8

La Bentley Edition 8 n’est pas seulement un modèle, c’est une déclaration de style et d’élégance, renforcée par des détails personnalisés à couper le souffle. Développée par le département de personnalisation de Bentley, Mulliner, chaque aspect de cette édition spéciale a été conçu pour se distinguer.

  • Design extérieur: Tous les éléments extérieurs adoptent une finition noire pour une allure plus imposante, complétée par une sélection de plus de 60 teintes disponibles dans le catalogue de peintures étendues de Mulliner.
  • Jantes exclusives: Montée sur des roues de 22 pouces, disponibles en designs à cinq ou dix branches, avec des capuchons de moyeu qui restent à niveau quel que soit le mouvement.
  • Intérieur raffiné: Les sièges spécification confort arborent un motif orné exclusif appelé Palm Fluting, avec des coutures contrastées et le logo Edition 8 brodé sur les dossiers.
Lire aussi :   La nouvelle Bentley Continental GT Speed : une prouesse technologique et luxueuse dévoilée en Europe

Des détails qui font la différence

L’attention aux détails est ce qui distingue la Edition 8 des autres modèles. Chaque élément, des seuils de porte ornés du badge Edition 8 à la finition des ailes avant des modèles Continental GT et GTC, jusqu’au montant D de la Flying Spur, a été pensé pour offrir une expérience visuelle et tactile unique.

  • Le capuchon de remplissage de carburant est également travaillé pour ressembler à un bijou, ajoutant une touche d’élégance à chaque détail.
  • La personnalisation poussée garantit que chaque Edition 8 peut être unique, selon les préférences de l’acheteur.

Performance et avenir

Bien que cette édition marque la fin d’une ère, elle pose également les bases de l’avenir de Bentley avec l’introduction prochaine de leur nouveau moteur hybride V8. Ce dernier est prévu pour remplacer le moteur W-12 historique de la marque, promettant une puissance de plus de 740 chevaux.

  • Le moteur V8 bi-turbo continuera sa présence sous le capot du Bentayga pour un temps limité, préparant le terrain pour des innovations futures.
  • Bentley a construit plus de 53 000 modèles équipés du V8 depuis le lancement de ce moteur en 2012.

Alors que Bentley s’apprête à faire ses adieux au V8 bi-turbo avec la Edition 8, le futur s’annonce prometteur et électrisant. L’engagement de la marque envers l’innovation et la performance reste indéfectible, promettant de nouvelles aventures palpitantes au volant de ses véhicules.

Les livraisons des modèles Edition 8 débuteront bientôt, offrant aux passionnés et collectionneurs une dernière chance de posséder une part de l’histoire de Bentley, avant de tourner définitivement la page vers un avenir hybride et résolument moderne.

Nouvelles voies réservées : voici comment elles vont révolutionner vos trajets !

Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, qu'elles soient classiques ou de dernière génération. Expert en automobile, notamment dans le domaine des véhicules hautes performances et des innovations technologiques, je me consacre également à la critique de modèles et de courses emblématiques. Dans mes moments libres, je me plonge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'ingénierie avancée et les performances extrêmes de ces véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La révolution de Bugatti : une hypercar propulsée par un moteur V-16 de près d’un mètre de long !

La Porsche 718 Cayman GT4 RS s’offre un kit Manthey Racing à 51 000 € pour des performances époustouflantes !