En résumé
- Selon CarSales, Simcoe a confirmé que cet intérêt pour un hypercar est apparu après la candidature de Cadillac pour entrer en F1.
- Compte tenu de la nature hybride de la F1, il serait logique que Cadillac propose un hypercar hybride, à l’instar de l’AMG One.
- Non seulement GM est mieux équipé que jamais, avec ses nouvelles technologies de groupe motopropulseur et de véhicules électriques, mais il a la meilleure raison de construire un tel véhicule, avec une entrée actuelle au Mans et future en F1 à l’horizon.
Alors que Cadillac se prépare à faire son entrée en Formule 1, les vents semblent tourner à Detroit. Michael Simcoe, directeur du design mondial de GM, a laissé entendre qu’un hypercar Cadillac pourrait bien voir le jour. « Pourrions-nous construire un hypercar ? Oui. Aimerions-nous en construire un ? Oui. Sommes-nous en train d’en construire un ? Ce serait en dire trop », a-t-il déclaré à CarSales.
L’intérêt pour un hypercar Cadillac est né avec l’entrée en F1
Selon CarSales, Simcoe a confirmé que cet intérêt pour un hypercar est apparu après la candidature de Cadillac pour entrer en F1. Ce n’est pas surprenant, étant donné le nombre d’hypercars provenant de marques présentes en F1, utilisant le savoir-faire technique et l’attrait marketing de ce sport. Les Ferrari et McLaren de route ont toujours bénéficié de la technologie F1, et plus récemment, la Mercedes-AMG One. Même Red Bull travaille sur un hypercar conçu par le légendaire ingénieur et designer F1 Adrian Newey.
Un hypercar hybride dans les cartons ?
Non seulement Simcoe n’a pas nié l’éventualité d’un hypercar Cadillac, mais il a également continué à lâcher des bribes d’informations. Interrogé sur l’électrification d’un tel hypercar, Simcoe a déclaré : « Non, il n’aurait pas à être [électrique], mais il pourrait l’être. »
Compte tenu de la nature hybride de la F1, il serait logique que Cadillac propose un hypercar hybride, à l’instar de l’AMG One. La marque dispose déjà des éléments de base pour en créer un, avec l’excellent châssis moteur central de la Corvette et plusieurs moteurs V8 au choix. Une version hybride du V8 à vilebrequin plat de la Corvette Z06 (hum, ZR1) serait suffisamment exotique pour susciter l’intérêt mondial en accompagnement d’une éventuelle entrée en F1. Cependant, la dernière tentative de Cadillac de construire une voiture de performance basée sur la Corvette a abouti à la XLR.
GM n’a jamais été aussi proche de concrétiser ses concepts
Après tous les concepts sympas de GM au fil des années, on a l’impression d’être plus près que jamais de voir cela devenir réalité. Non seulement GM est mieux équipé que jamais, avec ses nouvelles technologies de groupe motopropulseur et de véhicules électriques, mais il a la meilleure raison de construire un tel véhicule, avec une entrée actuelle au Mans et future en F1 à l’horizon.
Bien qu’aucune confirmation officielle n’ait été faite, les commentaires de Simcoe laissent penser qu’un hypercar Cadillac pourrait bien voir le jour dans un avenir proche. Avec son entrée en F1, la marque américaine a toutes les cartes en main pour créer un bolide exceptionnel, alliant performance, luxe et technologie de pointe. Les amateurs de voitures de sport et les passionnés de course automobile attendent maintenant avec impatience de voir ce que Cadillac nous réserve. Une chose est sûre : si cet hypercar se concrétise, il risque de faire beaucoup de bruit dans le monde de l’automobile.
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