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Bugatti Tourbillon vs Koenigsegg Jesko Absolut : le duel ultime des hypercars

Dans l’univers des voitures d’exception, deux modèles se détachent par leurs performances stratosphériques et leur technologie de pointe : la toute nouvelle Bugatti Tourbillon et la Koenigsegg Jesko Absolut. Plongée au cœur de l’excellence automobile, où luxe extrême, précision et vitesse règnent en maîtres.

Bugatti Tourbillon : l’héritière du trône

La Bugatti Tourbillon succède à la légendaire Chiron, perpétuant l’héritage de la marque de Molsheim. Ce coupé hypercar de 4,67 mètres de long, 2,05 mètres de large et 1,19 mètre de haut repose sur un empattement de 2,74 mètres.

Limitée à seulement 250 exemplaires, chacun au prix de 3,6 millions d’euros hors taxes, la Tourbillon ne commencera à être livrée qu’à partir de 2026. Son design, bien qu’évolutif, conserve certains traits caractéristiques de Bugatti, comme la calandre en fer à cheval et les phares effilés.

La véritable révolution se trouve sous le capot. La Tourbillon est le premier modèle hybride de l’histoire de Bugatti, équipé d’un moteur V16 atmosphérique de 8,3 litres développant 1000 ch. Ce bloc est associé à trois moteurs électriques de 335 ch chacun, pour une puissance combinée de 1800 ch et un couple de 2500 Nm.

Cette configuration permet à la Tourbillon d’abattre le 0 à 100 km/h en 2 secondes, d’atteindre 200 km/h en 5 secondes et 300 km/h en à peine 10 secondes. Sa vitesse maximale est annoncée à 445 km/h avec la clé Speed Key.

Koenigsegg Jesko Absolut : la quête de l’absolu

Face à ce monstre d’ingénierie, la Koenigsegg Jesko Absolut n’a pas à rougir. Bien que lancée il y a cinq ans, elle reste une référence en matière de performances et d’aérodynamisme.

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Avec ses 4,061 mètres de long, 2,06 mètres de large et 1,21 mètre de haut, la Jesko Absolut affiche un coefficient de traînée remarquable de 0,278 Cx. Sa production est limitée à 125 exemplaires, chacun au prix de 3,19 millions d’euros.

Sous le capot, on trouve un V8 biturbo de 5,0 litres capable de délivrer 1600 ch et 1500 Nm de couple avec du carburant E85. La transmission, baptisée Light Speed Transmission, est une boîte à 9 rapports dotée de 7 embrayages, permettant de passer n’importe quelle vitesse sans passer par les intermédiaires.

Koenigsegg annonce une vitesse maximale théorique de 531 km/h pour la Jesko Absolut, bien que ce chiffre n’ait pas encore été atteint en conditions réelles.

Le duel des titans

Choisir entre ces deux hypercars relève de l’impossible tant leurs approches sont différentes. La Bugatti Tourbillon mise sur l’hybridation et un moteur V16 unique au monde, tandis que la Koenigsegg Jesko Absolut fait confiance à un V8 biturbo ultra-performant.

En termes de vitesse pure, la Jesko Absolut semble avoir l’avantage sur le papier, mais la Tourbillon pourrait bien surprendre avec de futures versions spéciales, comme Bugatti l’a fait par le passé avec la Chiron.

La Tourbillon bénéficie de l’avantage d’être plus récente, intégrant les dernières avancées technologiques. Son intérieur s’inspire du monde de l’horlogerie de luxe, offrant un cockpit particulièrement sophistiqué.

L’excellence sans compromis

Ces deux hypercars représentent le summum de ce que l’industrie automobile peut produire aujourd’hui. Elles repoussent les limites de la performance, de l’aérodynamique et du luxe.

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La Bugatti Tourbillon, avec son système de propulsion hybride, offre une polyvalence intéressante, capable de rouler en mode 100% électrique sur de courtes distances. La Koenigsegg Jesko Absolut, quant à elle, reste fidèle à une approche plus traditionnelle, privilégiant la légèreté et l’efficacité mécanique pure.

Ces deux modèles témoignent de l’incroyable ingéniosité des constructeurs automobiles de niche, capables de créer des véhicules aux performances surréalistes tout en respectant les normes de sécurité et d’émissions modernes.

Pour conclure, que l’on penche pour la Bugatti Tourbillon ou la Koenigsegg Jesko Absolut, on se trouve face à des œuvres d’art roulantes, des concentrés de technologie qui marqueront l’histoire de l’automobile.

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Rédigé par Luc Jarson

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des bolides, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

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