Avec la fin de la production de la Chiron, le constructeur de Molsheim se concentre sur ses prochains modèles exclusifs. Bugatti renforce également son service après-vente pour assurer la pérennité de ses hypercars.
Deux nouvelles hypercars en approche
Bugatti s’apprête à débuter les livraisons de deux modèles très attendus : la Bolide réservée à la piste et la W16 Mistral en édition limitée. Ces deux véhicules marquent une nouvelle étape pour la marque française, qui prépare également l’arrivée de la Tourbillon prévue pour 2026.
La Bolide est sans doute la création la plus extrême jamais produite par Bugatti. Son design futuriste évoque davantage une voiture de jeu vidéo qu’un véhicule réel. Limitée à seulement 40 exemplaires, elle promet d’être la Bugatti la plus rapide sur circuit.
Le chant du cygne du W16
La W16 Mistral revêt une importance particulière dans l’histoire de Bugatti. Premier cabriolet de la marque depuis 2012, elle sera produite à 99 unités seulement. Surtout, elle marque la fin d’une ère en étant le dernier modèle à embarquer l’emblématique moteur W16 quadri-turbo de 8,0 litres.
Ces deux véhicules incarnent l’excellence technique et le savoir-faire artisanal de Bugatti. Leur production limitée en fait d’ores et déjà des objets de collection très convoités par les passionnés et les investisseurs.
Un service après-vente renforcé
Pour accompagner le lancement de ces nouveaux modèles, Bugatti développe son réseau de service après-vente. L’objectif est d’assurer la longévité et la fiabilité de tous les modèles de la marque, des Veyron et Chiron aux futures Bolide et W16 Mistral.
Quinze partenaires de service internationaux de Bugatti vont suivre une formation poussée pour réaliser des interventions plus complexes et avancées. Ils rejoindront ainsi les six Partenaires de Service d’Excellence existants répartis dans le monde.
Une formation d’excellence à Molsheim
Bugatti a également lancé un nouveau programme d’accréditation pour ses partenaires de service. Cette formation se déroule directement au siège de la marque à Molsheim, berceau historique de Bugatti. Les mécaniciens y sont formés aux dernières technologies et aux spécificités des modèles les plus récents.
Alexis Ploix, directeur du service après-vente et du service client de Bugatti, souligne l’importance de cette démarche : « Posséder une Bugatti ne se résume pas à avoir une voiture remarquable, c’est embrasser un style de vie luxueux inégalé. En développant nos capacités, nous étendons ce style de vie au-delà du véhicule lui-même. »
Bugatti affirme ainsi sa volonté d’offrir une expérience client irréprochable, à la hauteur de l’excellence de ses véhicules. Cette attention portée au service après-vente témoigne de l’engagement de la marque à préserver la valeur et les performances de ses hypercars sur le long terme.
L’arrivée imminente de la Bolide et de la W16 Mistral marque une nouvelle ère pour Bugatti. Ces modèles exclusifs, associés à un service après-vente de pointe, confirment le statut de la marque française au sommet de l’industrie automobile de luxe. Les passionnés attendent avec impatience de découvrir ces chefs-d’œuvre technologiques sur les routes et les circuits du monde entier.
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