en

Brad Pitt défonce une F1 pour les besoins de son film : pas de panique, c’était voulu !

En résumé

  • On y voit une monoplace de F1 noire, aux couleurs des sponsors Expensify et IWC, sévèrement accidentée et fumante sur le bord de la piste de Silverstone.
  • Pas même de titre officiel, malgré un casting cinq étoiles (Javier Bardem et Lewis Hamilton sont aussi de la partie) et un réalisateur rompu aux blockbusters (Joseph Kosinski, à qui l’on doit le carton Top Gun .
  • De quoi attiser encore un peu plus l’impatience des fans de cinéma et de sport auto, qui attendent ce film comme le messie.

Le tournage du très attendu film sur la F1 avec Brad Pitt bat son plein sur le circuit de Silverstone. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça déménage ! La preuve avec cette F1 retrouvée en piteux état sur la piste. Accident ou cascade ? On fait le point sur ce crash qui affole la Toile.

Une F1 noir carbonisée sur le bas-côté

L’image, capturée par un photographe à l’affût, a de quoi surprendre. On y voit une monoplace de F1 noire, aux couleurs des sponsors Expensify et IWC, sévèrement accidentée et fumante sur le bord de la piste de Silverstone.

Sur les réseaux sociaux, les spéculations vont bon train. S’agit-il d’un véritable accident survenu pendant le tournage ? Pour certains internautes, cela ne fait aucun doute. Mais en y regardant de plus près, plusieurs indices laissent penser qu’il s’agit en réalité d’une cascade savamment orchestrée.

Une cascade télécommandée ?

Premier indice : le flegme apparent des techniciens présents derrière le muret des stands. Pas vraiment l’attitude qu’on attendrait en cas de crash imprévu. Autre élément troublant : l’absence de pilote dans l’habitacle, laissant supposer l’utilisation d’une voiture télécommandée.

Si le recours aux effets spéciaux numériques est monnaie courante pour ce genre de scènes, rien n’empêche de réaliser des cascades « en vrai ». D’autant que le budget colossal du film, estimé à plus de 300 millions de dollars, permettrait sans problème de sacrifier quelques monoplaces. De quoi rivaliser avec les plus grosses productions hollywoodiennes !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Race (@wearetherace)

Brad Pitt au volant… avant le crash ?

Reste à savoir qui, dans le film, est au volant de cette F1 vouée à finir dans le décor. Brad Pitt lui-même ? Son coéquipier, incarné par Damson Idris ? Les deux acteurs ont en effet été aperçus dans des combinaisons arborant les mêmes sponsors que la monoplace accidentée.

Si cette séquence tease un moment fort de l’intrigue, difficile d’en tirer des conclusions hâtives. Mais une chose est sûre : voir Brad Pitt au volant d’une F1 juste avant qu’elle ne parte en vrille, ça promet un grand moment de cinéma !

Un film attendu comme le messie

Pour le reste, le projet s’entoure encore d’un épais mystère. Pas même de titre officiel, malgré un casting cinq étoiles (Javier Bardem et Lewis Hamilton sont aussi de la partie) et un réalisateur rompu aux blockbusters (Joseph Kosinski, à qui l’on doit le carton Top Gun : Maverick).

De quoi attiser encore un peu plus l’impatience des fans de cinéma et de sport auto, qui attendent ce film comme le messie. Espérons juste que les nombreux retards de production (pandémie et grève des scénaristes obligent) n’entameront pas ses chances de succès.

En attendant d’en savoir plus, une chose est sûre : ce crash, qu’il soit réel ou fictif, n’a fait qu’attiser un peu plus le buzz autour du projet. Vivement la suite… et en un seul morceau, si possible !

Le petit voyant bleu sur le miroir – Quel est son rôle ?

Rédigé par Luc Jarson

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des bolides, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lamborghini électrique : la Firme au Taureau promet de l’émotion et des surprises pour son premier bolide zéro émission !

Dacia met les gaz avec le Sandrider : le bolide testé au Pays de Galles, en France et au Maroc avant le Dakar 2025 !