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BMW M5 2024 : la berline sportive se réinvente avec 727 ch de puissance hybride !

BMW dévoile la septième génération de sa légendaire M5, désormais hybride rechargeable. Avec 727 chevaux sous le capot et un 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, cette nouvelle M5 promet de révolutionner le segment des berlines hautes performances tout en s’adaptant aux nouvelles normes environnementales.

Un design musclé et raffiné

Bien que basée sur la nouvelle Série 5, la M5 2024 se distingue par une carrosserie élargie qui lui confère une allure plus sportive. Les éléments distinctifs incluent :

  • Une calandre à double haricot au design maîtrisé, avec finition noir brillant et éclairage en option
  • Un pare-chocs avant au design agressif
  • Des jantes spécifiques de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière
  • Un diffuseur arrière intégrant quatre sorties d’échappement

L’ensemble crée une silhouette à la fois élégante et intimidante, fidèle à l’ADN des modèles M.

Un intérieur alliant luxe et sportivité

L’habitacle reprend les bases de la Série 5 standard, mais avec des touches sportives distinctives :

  • Volant en cuir avec repère rouge à midi
  • Surpiqûres aux couleurs M Motorsport
  • Inserts en fibre de carbone sur le tableau de bord
  • Sellerie en cuir métallisé pour les sièges

Ces détails créent une ambiance à la fois luxueuse et orientée performance, typique des modèles M.

Une motorisation hybride surpuissante

Le cœur de cette nouvelle M5 est son groupe motopropulseur hybride rechargeable, similaire à celui du BMW XM :

  • Moteur essence V8 4.4L TwinPower Turbo : 585 ch et 750 Nm
  • Moteur électrique : 197 ch et 280 Nm supplémentaires
  • Puissance combinée : 727 ch et 1 000 Nm de couple
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Cette puissance phénoménale est transmise aux quatre roues via une boîte automatique à 8 rapports et un système de transmission intégrale à plusieurs modes, dont un mode propulsion.

Des performances de supercar

Les chiffres annoncés par BMW sont impressionnants :

  • 0 à 100 km/h en 3,5 secondes
  • Vitesse maximale limitée électroniquement à 250 km/h (305 km/h avec l’option M Driver’s Package)
  • Autonomie électrique jusqu’à 69 km grâce à une batterie de 18,6 kWh
  • Émissions de CO2 : 37-39 g/km
  • Consommation mixte : 1,6-1,7 l/100 km (10,2-10,3 l/100 km batterie déchargée)

Ces performances placent la M5 au niveau des supercars tout en offrant l’agrément d’une berline luxueuse au quotidien.

Une technologie de pointe au service de la performance

Pour maîtriser cette puissance, BMW a doté la M5 2024 de technologies de pointe :

  • Suspension avant à double triangulation et arrière à cinq bras
  • Direction à assistance électrique M Servotronic avec démultiplication variable
  • Suspension adaptative M avec amortisseurs à contrôle électronique
  • Direction intégrale active

Les freins n’ont pas été oubliés, avec des disques en acier de 410 mm à l’avant et 398 mm à l’arrière, pincés par des étriers à 6 et 1 piston respectivement. Des freins carbone-céramique sont disponibles en option.

Un lancement très attendu

La BMW M5 2024 sera officiellement présentée au Festival of Speed de Goodwood. Sa production débutera en juillet à l’usine de Dingolfing, pour un lancement commercial prévu en novembre.

En Allemagne, le prix de base est fixé à 144 000 euros, avec un supplément de 2 000 euros pour la version Touring (break). Les prix pour le marché français n’ont pas encore été communiqués.

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Cette nouvelle génération de la BMW M5 marque un tournant dans l’histoire du modèle. En adoptant une motorisation hybride rechargeable, BMW réussit le pari de conserver les performances exceptionnelles qui ont fait la réputation de la M5, tout en s’adaptant aux nouvelles normes environnementales.

Avec son design affûté, son intérieur luxueux et ses performances de supercar, la M5 2024 s’annonce comme une référence incontournable dans le segment des berlines sportives de luxe. Elle incarne parfaitement la vision de BMW pour l’avenir de la performance automobile : puissance, technologie et responsabilité environnementale.

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Rédigé par Sarah Pallin

Après un stage passionnant dans le domaine de la rédaction, j'ai été immédiatement attiré par l'opportunité de devenir pigiste, ce qui m'a incité à revenir dans ce milieu fascinant. Ma passion pour les supers cars, qu'elles soient classiques ou électriques, se reflète dans mes écrits, où je m'efforce de capturer l'élégance intemporelle et l'innovation technologique.

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