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BMW Dévoile un Teaser Électrisant de la Nouvelle M5 2025 : la Calandre Illuminée Enflamme les Passions !

Le constructeur bavarois vient de créer l’événement sur les réseaux sociaux en publiant un teaser mystérieux de la prochaine génération de BMW M5, attendue pour 2025. Si l’image ne révèle que peu de détails sur ce monstre de puissance, un élément retient toute l’attention : l’impressionnante calandre illuminée, véritable signature visuelle de cette nouvelle M5. Berline et break sont au programme, avec sous le capot un V8 hybride rechargeable qui promet des performances époustouflantes.

Un teaser qui met le feu aux poudres

Mercredi dernier, BMW a mis les petits plats dans les grands sur les réseaux sociaux en annonçant l’arrivée imminente d’une nouvelle M5. Si la marque n’a pas dévoilé la date exacte de présentation, celle-ci devrait intervenir d’ici la fin du mois.

Le teaser accompagnant cette annonce est savamment cadré pour entretenir le mystère autour de cette BMW M5 2025. On y distingue principalement l’imposante calandre illuminée, véritable pièce maîtresse du design avant de ce modèle. Un élément stylistique fort qui ne manquera pas de faire parler de lui et de susciter les passions chez les amateurs de la marque.

Berline et break au programme, une première aux États-Unis

Bonne nouvelle pour les aficionados de BMW outre-Atlantique : pour la première fois, la M5 sera proposée en deux déclinaisons sur le marché américain :

  • Une variante berline, fidèle à la tradition des précédentes générations de M5
  • Une inédite version break, baptisée M5 Touring, qui viendra enrichir la gamme

Si les prototypes de ces deux versions ont déjà été aperçus à plusieurs reprises lors de séances d’essais, BMW n’a pas encore confirmé si la berline et le break seront révélés simultanément. Une chose est sûre : les deux déclinaisons seront commercialisées aux États-Unis, contrairement à la M3 qui n’est disponible qu’en berline sur ce marché.

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Un V8 hybride rechargeable sous le capot

Côté technique, la nouvelle BMW M5 reposera sur la plateforme de la Série 5 récemment restylée. Mais contrairement aux autres versions de la gamme, elle sera la seule à embarquer un moteur V8, associé à un système hybride rechargeable.

Plus précisément, ce V8 sera secondé par un moteur électrique intégré à la boîte de vitesses automatique à 8 rapports. Une architecture déjà éprouvée sur les BMW XM et XM Label Red, où elle développe respectivement 644 et 738 ch. Des chiffres qui laissent présager un gain de puissance significatif pour la M5, dont la précédente mouture culminait à 627 ch dans sa déclinaison CS.

Des performances en hausse malgré l’embonpoint

Si l’électrification de la M5 se traduira inévitablement par un surpoids conséquent, les performances devraient malgré tout être en nette progression par rapport à la génération sortante. Pour rappel, cette dernière abattait le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et atteignait une vitesse de pointe de 305 km/h dans sa version CS.

Outre des accélérations encore plus fulgurantes, cette hybridation permettra aussi à la M5 de parcourir quelques kilomètres en mode 100% électrique, grâce à la présence d’une batterie de capacité modeste. Une façon pour BMW de réconcilier performance et sobriété, dans un contexte où les normes environnementales se font de plus en plus pressantes.

Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir tous les secrets de cette nouvelle BMW M5, qui s’annonce d’ores et déjà comme l’une des sensations fortes de l’année 2025. Avec son look impressionnant, sa technicité de pointe et ses performances démentielles, elle a assurément tout pour faire chavirer le cœur des passionnés !

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Rédigé par Luc Jarson

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des bolides, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

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