en

BMW dévoile les M4 GT3 et GT4 EVO, ses armes pour le GT Racing

En résumé

  • BMW a levé le voile sur ses dernières machines de course, les M4 GT3 et GT4 EVO, en vue de la saison 2025 de GT racing client.
  • La M4 GT3 EVO pousse le vice jusqu’à intégrer de l’authentique fibre de carbone sur les zones sombres, pour un rendu unique et un gain de poids supplémentaire.
  • « Je suis convaincu que les évolutions des BMW M4 GT3 et GT4 permettront de jouer aux avant-postes du GT racing ces prochaines années et de décrocher de nombreuses victoires.

BMW a levé le voile sur ses dernières machines de course, les M4 GT3 et GT4 EVO, en vue de la saison 2025 de GT racing client. Ces bolides affichent des évolutions aérodynamiques et esthétiques marquantes, pour des performances encore plus affûtées sur la piste.

Des améliorations aéro et châssis ciblées

Les M4 GT3 et GT4 EVO ont bénéficié d’un travail poussé sur l’aérodynamique, avec notamment :

  • Un aileron arrière à l’amplitude de réglages élargie
  • Des prises d’air agrandies
  • Des rétroviseurs réduits

Côté châssis, BMW a revu les barres anti-roulis (plus raides), les freins (plus imposants) et le différentiel (réglages plus fins et faciles). Autant d’évolutions destinées à optimiser le comportement et les chronos de ces M4 survitaminées.

Une nouvelle livrée « Inception » saisissante

Exit la classique peinture : les M4 GT3 et GT4 EVO arborent une originale finition par trempage cathodique, bien plus légère. Baptisé « Inception », ce nouveau look exprime des thèmes de « digitalité et dimensionnalité » via une audacieuse mosaïque.

Résultat, les couleurs M apparaissent dans le même ordre que sur le logo, et ce sous une multitude d’angles. La M4 GT3 EVO pousse le vice jusqu’à intégrer de l’authentique fibre de carbone sur les zones sombres, pour un rendu unique et un gain de poids supplémentaire.

Lire aussi :   La BMW M5 E39 : La berline sportive la plus puissante des années 90 !

Première sortie aux 24H du Nürburgring

C’est à la veille des mythiques 24 Heures du Nürburgring que BMW a choisi de présenter ses nouvelles M4 GTs. Andreas Roos, patron de BMW M Motorsport, se montre confiant : « Je suis convaincu que les évolutions des BMW M4 GT3 et GT4 permettront de jouer aux avant-postes du GT racing ces prochaines années et de décrocher de nombreuses victoires. Je remercie toutes les équipes impliquées dans le développement de ces voitures. »

Nul doute que les concurrents d’Audi, Porsche ou Mercedes sont prévenus. En piste comme en concession, BMW met les bouchées doubles pour asseoir sa domination dans le monde de la performance. Les M4 GT3 et GT4 EVO incarnent cette volonté de rester au top niveau, tout en affichant un style plus percutant que jamais. Rendez-vous sur les circuits pour juger de leur efficacité !

Les merveilles de vitesse : les modèles Mercedes les plus rapides de l’histoire

Rédigé par Martin Jean

Je suis un rédacteur web spécialisé dans l'univers des voitures de sport et des supercars, alliant passion pour les modèles classiques et intérêt pour les véhicules de haute technologie. Fasciné par l'automobile et ses évolutions, je m'attache à explorer les dernières tendances, innovations technologiques et histoires fascinantes qui animent ce secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ferrari F8 Tributo : Dépréciation, prix du marché de l’occasion et coût de possession décryptés

Mate Rimac reçoit sa Rimac Nevera personnalisée : un rêve devenu réalité après 15 ans !