En résumé
- La M5 Touring 2025 reprend l’essentiel des caractéristiques techniques de la berline, tout en offrant un volume de chargement nettement supérieur.
- Avec un poids à vide de 2508 kg, soit 63 kg de plus que la berline, la M5 Touring affiche des mensurations imposantes.
- On retrouve des sièges baquets M en cuir, un volant M spécifique et des inserts en fibre de carbone.
BMW fait son grand retour sur le segment des breaks sportifs haut de gamme avec la nouvelle M5 Touring 2025. Alliant performances époustouflantes et praticité accrue, ce modèle hybride rechargeable promet de séduire les amateurs de voitures sportives familiales. Découvrons en détail ce nouveau fleuron de la gamme M.
Un retour attendu après 15 ans d’absence
Après une absence de 15 ans sur le marché, BMW ressuscite la version break de sa légendaire M5. Pour la première fois de son histoire, ce modèle emblématique sera commercialisé aux États-Unis sous sa forme Touring. Cette décision stratégique témoigne de la volonté de BMW de reconquérir un segment prisé des passionnés, tout en s’adaptant aux nouvelles exigences environnementales.
La M5 Touring 2025 reprend l’essentiel des caractéristiques techniques de la berline, tout en offrant un volume de chargement nettement supérieur. Ce mariage entre performances exceptionnelles et praticité accrue fait de ce modèle un concurrent sérieux pour l’Audi RS6 Avant, référence incontestée du segment.
Une motorisation hybride rechargeable surpuissante
Sous le capot, on retrouve le même groupe motopropulseur que la berline M5. Il s’agit d’un V8 biturbo de 4,4 litres associé à un moteur électrique, développant une puissance combinée de 717 chevaux et un couple impressionnant de 1000 Nm. Cette motorisation hybride rechargeable permet à la M5 Touring d’offrir des performances dignes d’une supercar, tout en affichant une sobriété exemplaire en utilisation quotidienne.
La batterie d’une capacité de 14,8 kWh offre une autonomie en mode 100% électrique d’environ 40 kilomètres, avec une vitesse maximale de 140 km/h dans ce mode. Cette polyvalence permet à la M5 Touring de s’adapter aussi bien aux trajets urbains qu’aux longues distances sur autoroute.
Des performances de haut vol malgré un poids conséquent
Avec un poids à vide de 2508 kg, soit 63 kg de plus que la berline, la M5 Touring affiche des mensurations imposantes. Malgré cette prise de poids, les performances restent exceptionnelles :
- 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes (0,1 seconde de plus que la berline)
- Vitesse maximale de 250 km/h, portée à 305 km/h avec le pack M Driver
Ces chiffres placent la M5 Touring parmi les breaks les plus rapides du marché, rivalisant sans complexe avec des sportives pures et dures.
Un habitacle alliant luxe et sportivité
L’intérieur de la M5 Touring reprend les codes stylistiques de la berline, avec une ambiance résolument sportive. On retrouve des sièges baquets M en cuir, un volant M spécifique et des inserts en fibre de carbone. Le système d’info-divertissement BMW iDrive de dernière génération est également de la partie, avec un large écran incurvé regroupant le combiné d’instrumentation et l’écran central.
Une particularité esthétique qui ne manquera pas de faire débat : la présence de sièges rouges vifs, qui tranchent avec l’image habituellement plus discrète des breaks sportifs haut de gamme. Ce choix audacieux pourrait ne pas plaire à tous les amateurs du genre, habitués à une élégance plus sobre.
Une praticité accrue pour un usage familial
L’atout majeur de la M5 Touring réside dans son volume de chargement nettement supérieur à celui de la berline :
- 500 litres de coffre avec la banquette en place
- 1630 litres une fois les sièges arrière rabattus
Ces chiffres permettent à la M5 Touring de rivaliser avec les breaks familiaux plus conventionnels, tout en offrant des performances dignes d’une supercar. Toutefois, il convient de noter que certains SUV sportifs, comme le BMW X5 M, offrent encore davantage d’espace de chargement.
Un positionnement tarifaire premium
La BMW M5 Touring 2025 sera commercialisée à partir de 122 675 dollars aux États-Unis, soit environ 2000 dollars de plus que la berline. Ce tarif la positionne légèrement en dessous de sa rivale directe, l’Audi RS6 Avant, dont le prix de base s’élève à 126 895 dollars.
Les premières livraisons sont prévues pour le dernier trimestre 2024, laissant le temps aux amateurs de breaks sportifs d’économiser pour s’offrir ce modèle d’exception.
Un retour en force sur le segment des breaks sportifs
Avec cette nouvelle M5 Touring, BMW frappe un grand coup sur le marché des breaks sportifs haut de gamme. En combinant les performances exceptionnelles de la M5 berline à la praticité d’un break, le constructeur bavarois propose une alternative séduisante aux SUV sportifs, de plus en plus populaires.
Reste à voir si ce modèle saura séduire une clientèle américaine traditionnellement peu friande de breaks, mais de plus en plus sensible aux arguments écologiques. La motorisation hybride rechargeable pourrait bien être l’atout maître de cette M5 Touring pour conquérir de nouveaux adeptes outre-Atlantique.
En définitive, la BMW M5 Touring 2025 s’annonce comme un véritable tour de force technologique et stylistique, capable de combler aussi bien les amateurs de sensations fortes que les familles en quête d’une voiture polyvalente et prestigieuse. Son arrivée sur le marché promet de dynamiser un segment en pleine renaissance, pour le plus grand plaisir des passionnés d’automobile.
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