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Audi A7 : Le grand coupé allemand fait le plein d’hybridation

En résumé

  • Ces équipements permettent d’intégrer des fonctionnalités avancées comme le régulateur de vitesse adaptatif avec détection des embouteillages ou le système de maintien dans la voie.
  • En combinant le raffinement et les performances attendus dans ce segment avec les avantages de l’hybridation, Audi propose une alternative séduisante pour les amateurs de grandes berlines sportives soucieux de leur impact environnemental.
  • Reste à voir si cette stratégie d’électrification permettra à l’A7 Sportback de se démarquer face à une concurrence de plus en plus électrique.

L’Audi A7 Sportback, modèle emblématique du constructeur aux anneaux, propose désormais une gamme entièrement électrifiée. Entre hybridation légère et versions hybrides rechargeables, ce grand coupé allie luxe, performances et efficience énergétique. Découvrez en détail les différentes options proposées par Audi.

L’A7 Sportback : l’élégance sportive selon Audi

L’Audi A7 Sportback, lancée dans sa deuxième génération en 2018, se distingue par son design fastback audacieux. Avec ses 4,97 mètres de long, 1,91 mètre de large et 1,42 mètre de haut, ce grand coupé s’impose comme une alternative séduisante aux Porsche Panamera et BMW Série 8 Gran Coupé.

Disponible en configuration 5 places ou 4 places avec sièges individuels à l’arrière, l’A7 Sportback offre un habitacle spacieux et raffiné. Cependant, la place centrale arrière n’est pas recommandée pour les longs trajets ou pour un adulte.

Une gamme de motorisations 100% électrifiée

Audi a progressivement fait évoluer son offre de motorisations pour l’A7 Sportback. Aujourd’hui, tous les moteurs proposés bénéficient d’une forme d’hybridation, qu’elle soit légère ou rechargeable.

Les options d’hybridation légère comprennent :

  • 40 TDI (204 ch)
  • 45 TDI (245 ch)
  • 50 TDI (286 ch)
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Ces motorisations diesel sont toutes équipées d’un système électrique 48V, leur conférant le statut d’hybride léger. Elles bénéficient de la transmission intégrale quattro et d’une boîte automatique (S-Tronic pour les 40 et 45 TDI, Tiptronic pour le 50 TDI).

Du côté des versions hybrides rechargeables, on trouve :

  • 50 TFSIe (299 ch)
  • 55 TFSIe (367 ch)

Ces deux versions associent un moteur thermique 4 cylindres 2.0L à un moteur électrique. Elles disposent également de la transmission intégrale quattro et d’une boîte automatique S-Tronic. Grâce à une batterie de 14,4 kWh, elles offrent une autonomie électrique de 63 km.

Un équipement technologique de pointe

L’Audi A7 Sportback se distingue par son niveau d’équipement très élevé, particulièrement en matière de sécurité et d’aides à la conduite. Le véhicule peut être équipé de :

  • 5 capteurs radar
  • 5 caméras
  • 12 capteurs à ultrasons
  • 1 scanner laser

Ces équipements permettent d’intégrer des fonctionnalités avancées comme le régulateur de vitesse adaptatif avec détection des embouteillages ou le système de maintien dans la voie.

De série, l’A7 Sportback est équipée du système MMI Navigation avec un écran de 8,8 pouces et du combiné d’instruments numérique Audi Virtual Cockpit. En option, il est possible d’opter pour le système MMI Navigation Plus avec un écran de 10,1 pouces, ainsi que pour un système audio Bang & Olufsen.

Un positionnement tarifaire premium

L’Audi A7 Sportback s’adresse à une clientèle exigeante, à la recherche d’un véhicule alliant performances, luxe et technologies de pointe. Les prix reflètent ce positionnement haut de gamme :

  • La version hybride légère 40 TDI (204 ch) démarre à 82 460 euros
  • Les versions hybrides rechargeables sont disponibles à partir de 90 240 euros
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Ces tarifs placent l’A7 Sportback en concurrence directe avec les autres grands coupés premium du marché.

L’Audi A7 Sportback, avec sa gamme entièrement électrifiée, illustre parfaitement la transition opérée par les constructeurs premium vers des motorisations plus efficientes. En combinant le raffinement et les performances attendus dans ce segment avec les avantages de l’hybridation, Audi propose une alternative séduisante pour les amateurs de grandes berlines sportives soucieux de leur impact environnemental. Reste à voir si cette stratégie d’électrification permettra à l’A7 Sportback de se démarquer face à une concurrence de plus en plus électrique.

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Rédigé par Luc Jarson

Passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, je consacre mes journées à explorer le monde des bolides, des modèles classiques aux véhicules de haute technologie. Mon objectif est de dévoiler les secrets de ces machines de rêve et de partager avec vous des découvertes captivantes. Ma curiosité me guide vers les tendances et innovations qui sauront éveiller votre intérêt.

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