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Audi A7 avant 2026 : Tout ce qu’il faut savoir sur la remplaçante hybride de l’A6

Nouveau nom et motorisations hybrides pour le plus grand break Audi, qui culminera avec les versions sportives S7 et RS7. Découvrez tout ce que nous savons sur cette nouvelle génération.

Un jeu de chaises musicales dans la gamme Audi

Quel est l’impact du nouveau schéma de dénomination des véhicules électriques et thermiques chez Audi ? Les modèles électriques adoptent des chiffres pairs, tandis que les thermiques héritent des impairs. Résultat, l’A6 berline et break telle que nous la connaissons devient la toute nouvelle… A7 !

Passé ce mal de crâne nominal, nos espions ont capturé le modèle sous sa forme Avant, lors de tests dans diverses conditions. Mais le camouflage d’Audi ne nous trompe pas. Nous l’avons numériquement supprimé pour vous offrir le meilleur aperçu à ce jour. Explorons-en davantage.

Un design plus organique alliant agressivité et élégance

Comparée au style ciselé de l’actuelle gamme A6 C8, la génération C9 adopte une approche bien plus organique. La face avant arbore une calandre à maillage alvéolé encadrée par des phares anguleux et des rideaux d’air verticaux, dégageant une prestance audacieuse et agressive.

Le profil latéral révèle un design plus évolutif, avec des poignées de portes affleurantes et une carrosserie lisse et galbée. La ligne de ceinture remontant vers l’arrière et l’habitacle familier renforcent son apparence élancée et aérodynamique.

À l’arrière, de fins feux OLED sont reliés par un mince bandeau lumineux avec des éléments verticaux aux extrémités. Un bouclier arrière sculpté et une double sortie d’échappement complètent ce look sophistiqué taillé pour la performance.

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Dessous de carte : la plateforme PPC

La gamme A7 devrait reposer sur une version actualisée de la plateforme MLB baptisée Premium Platform Combustion (PPC). Elle sera donc probablement plus grande que sa devancière. Pour rappel, l’actuel break A6 mesure 4,94 m de long, 1,89 m de large et 1,47 m de haut.

Bien que nous n’ayons pas encore pu jeter un bon coup d’œil à l’intérieur, le système MMI à double écran devrait laisser place à une dalle incurvée unique abritant à la fois le combiné d’instrumentation OLED et l’écran tactile d’infodivertissement, à l’image de la configuration de la nouvelle Q6 e-tron. Comme sur ce modèle, un écran supplémentaire dédié au passager avant est probable, ainsi qu’une kyrielle de services connectés embarqués.

L’efficience rencontre la performance

La gamme A7 proposera des motorisations hybrides et hybrides rechargeables pour répondre aux normes d’émissions toujours plus strictes et aux préférences des acheteurs en matière d’économies de carburant. Le modèle PHEV devrait utiliser une batterie lithium-ion de 14,4 kWh, offrant une autonomie 100% électrique d’environ 100 km.

Pour les amateurs de sensations fortes, les S7 berline et break ainsi que la RS7 rejoindront la mêlée. Ces variantes embarqueraient un groupe motopropulseur PHEV issu de la Porsche Panamera, associant un V8 4.0 biturbo, un moteur électrique et une batterie de 17,9 kWh, pour une puissance frôlant les 700 ch.

Rivales et révélation

Positionnée pour concurrencer les BMW Série 5 et Mercedes Classe E, l’A7, en berline comme en break, devrait faire ses débuts début 2024, potentiellement en tant que millésime 2026 en Amérique du Nord.

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Restez à l’affût pour plus d’informations à l’approche de sa révélation officielle. Et vous, que pensez-vous du nouveau langage stylistique d’Audi ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Les voitures à quatre pédales : une curiosité automobile en voie de disparition

Rédigé par Martin Jean

Je suis un rédacteur web spécialisé dans l'univers des voitures de sport et des supercars, alliant passion pour les modèles classiques et intérêt pour les véhicules de haute technologie. Fasciné par l'automobile et ses évolutions, je m'attache à explorer les dernières tendances, innovations technologiques et histoires fascinantes qui animent ce secteur.

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