En résumé
- Le préparateur allemand a poussé le concept de personnalisation à l’extrême, transformant radicalement l’allure de la Ferrari F8 Spider d’origine.
- Bien que Mansory n’ait pas communiqué de chiffres précis concernant les performances, on peut s’attendre à ce que le 0 à 100 km/h soit réalisé en moins de 2,9 secondes (temps annoncé pour la F8 Spider standard).
- Le préparateur allemand a su se créer une niche en proposant des personnalisations extrêmes à une clientèle désireuse de se démarquer à tout prix.
Mansory frappe à nouveau avec une préparation automobile des plus extravagantes. Le préparateur allemand vient de dévoiler sa dernière œuvre, le F8XX Spider, basé sur la Ferrari F8 Spider. Cette création risque de faire couler beaucoup d’encre avec son esthétique pour le moins audacieuse et sa couleur turquoise éclatante.
Un design qui ne laisse pas indifférent
Le Mansory F8XX Spider ne passe pas inaperçu. Le préparateur allemand a poussé le concept de personnalisation à l’extrême, transformant radicalement l’allure de la Ferrari F8 Spider d’origine. L’élément le plus frappant est sans doute sa peinture bicolore turquoise et noire, un choix chromatique qui ne manquera pas de faire réagir les puristes de la marque au cheval cabré.
Cette couleur osée s’accompagne d’une multitude de modifications esthétiques, toutes plus voyantes les unes que les autres :
- Un nouveau pare-chocs avant avec des prises d’air redessinées
- Un splitter en fibre de carbone forgée
- Des ailerons aérodynamiques et des lames en fibre de carbone sur les ailes
- Des jantes de 21 pouces à l’avant et 22 pouces à l’arrière
- De nouveaux bas de caisse
- Un diffuseur arrière revu avec deux petits ailerons
Un intérieur tout aussi extravagant
Si l’extérieur du F8XX Spider est déjà spectaculaire, l’habitacle pousse le concept encore plus loin. Mansory a opté pour un revêtement intégral en cuir turquoise, couvrant presque toutes les surfaces visibles :
- Les sièges
- Le tableau de bord
- Les panneaux de portes
- Les tapis de sol
- Le volant
Seuls quelques éléments en fibre de carbone et certains composants noirs, comme les bouches d’aération, viennent rompre cette symphonie turquoise.
Des performances revues à la hausse
Mansory ne s’est pas contenté de modifier l’esthétique de la F8 Spider. Le préparateur a également apporté des améliorations significatives au V8 biturbo de 3,9 litres :
- Puissance portée à 880 ch (contre 700 ch pour le modèle d’origine)
- Couple maximal de 960 Nm
Bien que Mansory n’ait pas communiqué de chiffres précis concernant les performances, on peut s’attendre à ce que le 0 à 100 km/h soit réalisé en moins de 2,9 secondes (temps annoncé pour la F8 Spider standard).
Une création qui divise
Comme souvent avec les préparations de Mansory, le F8XX Spider ne fait pas l’unanimité. Beaucoup considèreront que le préparateur allemand a dénaturé le supercar italien, tandis que d’autres apprécieront son côté exubérant et unique.
Il est important de noter que ces créations répondent à une demande spécifique d’une clientèle fortunée en quête d’exclusivité. Le prix de cette préparation, bien que non communiqué, sera certainement largement supérieur à celui de la F8 Spider de série.
Un marché de niche mais bien réel
Malgré les critiques que peuvent susciter ses créations, Mansory continue de prospérer dans le monde de la préparation automobile haut de gamme. Le préparateur allemand a su se créer une niche en proposant des personnalisations extrêmes à une clientèle désireuse de se démarquer à tout prix.
Le F8XX Spider illustre parfaitement cette philosophie : transformer un véhicule déjà exceptionnel en une pièce unique, quitte à bousculer les codes esthétiques traditionnels.
Le Mansory F8XX Spider ne laissera personne indifférent. Qu’on aime ou qu’on déteste, force est de constater que le préparateur allemand a réussi son pari : créer une voiture qui attire tous les regards. Reste à savoir si cette création trouvera preneur auprès des collectionneurs en quête d’exclusivité à tout prix.
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