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Aston Martin maintiendra la vente de voitures à moteur à combustion dans les années 2030

Contrairement à ses plans antérieurs d’une gamme entièrement électrique d’ici 2030, Aston Martin continuera à proposer des véhicules à combustion interne, répondant ainsi aux désirs de ses clients.

Un changement de cap stratégique

Lawrence Stroll, président exécutif d’Aston Martin, a annoncé un revirement significatif dans la stratégie de l’entreprise. Initialement prévue pour évoluer vers une gamme totalement électrique d’ici 2030, la marque britannique continuera de vendre des voitures à moteur à combustion interne bien après cette date. Cette décision fait suite à la demande des clients, qui expriment un fort attachement aux « sons et odeurs » émanant de leurs voitures de sport.

  • Aston Martin avait prévu de stopper les moteurs à combustion en 2030.
  • Les premiers modèles électriques sont maintenant attendus pour 2027 au plus tôt.

Focus sur les hybrides plug-in

Plutôt que de se précipiter vers l’électrification totale, Aston Martin a choisi de se concentrer sur le développement de la technologie hybride plug-in. Le premier modèle hybride de la marque, la Valhalla de 998 ch, combine un moteur V-8 biturbo de 4.0 litres fourni par AMG et une paire de moteurs électriques. Cette stratégie permettra à Aston Martin de faire la transition vers l’électrification tout en répondant aux attentes actuelles de ses clients.

  • La Valhalla hybride marque le premier pas d’Aston Martin vers l’hybridation.
  • Technologie centrée autour des moteurs V-8 et V-12 de Mercedes-AMG.

Une demande durable pour les moteurs traditionnels

Selon Lawrence Stroll, il y aura toujours une demande pour les voitures à moteur à combustion interne, même si elle est réduite. L’intérêt pour les véhicules hybrides plug-in ne montre aucun signe de ralentissement, illustrant un marché toujours vivace pour les moteurs plus traditionnels tels que les V-8 et V-12. Aston Martin s’engage à produire des voitures à moteur à combustion interne aussi longtemps qu’elle le pourra légalement.

  • Engagement envers la production de voitures à moteur à combustion tant que possible.
  • Demande continue pour les hybrides plug-in et les moteurs puissants.
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Cette orientation d’Aston Martin révèle une adaptation aux tendances de marché et une écoute des préférences de ses clients, combinant luxe traditionnel et innovations technologiques pour façonner l’avenir de l’automobile de luxe.

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Rédigé par Laurence Jardin

Je suis passionné par l'univers des voitures de sport et des supercars, qu'elles soient classiques ou de dernière génération. Expert en automobile, notamment dans le domaine des véhicules hautes performances et des innovations technologiques, je me consacre également à la critique de modèles et de courses emblématiques. Dans mes moments libres, je me plonge dans l'écriture, partageant mes connaissances et ma fascination pour l'ingénierie avancée et les performances extrêmes de ces véhicules.

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